Expertise locale

Les structures médicales de La Rochelle à votre service !

Publié le 31 Décembre 2019

Partager :
hôpitaux à La Rochelle

Vous souhaitez consulter un spécialiste, suivre une thérapie ou bénéficier de traitements ? Des établissements hospitaliers à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. Découvrez les structures les plus proches de chez vous ainsi que leurs caractéristiques.

Rochelais : redécouvrez les hôpitaux de votre commune

Les hôpitaux rochelais sont au nombre de 3. Voici plus d'informations sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier la Rochelle, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique du Mail SAS, établissement privé à but lucratif.
  • Clinique du Parc, établissement privé à but lucratif.

Quelles méthodes d'imagerie médicale sont disponibles à La Rochelle ?

L'imagerie médicale joue un rôle clé dans le diagnostic des médecins en leur permettant de visualiser certaines zones inaccessibles de l'organisme. Pour un hôpital, il est donc important de maîtriser plusieurs technologies d'imagerie, adaptées aux différents services de l'établissement. Examinons ensemble les hôpitaux qui pratiquent ces différentes méthodes dans votre ville et sa région.Le personnel médical du Centre Hospitalier la Rochelle est en mesure de réaliser des scanners.  Ce procédé utilise les rayons X pour modéliser des images en deux ou trois dimensions du corps humain ou de certains organes.Par ailleurs, ce même établissement est en mesure de mener à bien des IRM.  L'IRM permet d'obtenir des représentations très nettes des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, ligaments, tendons...) en se servant des ondes magnétiques, mais se révèle moins efficace quand il s'agit d'observer les tissus osseux.Enfin, dans cet établissement, le personnel médical possède l'équipement nécessaire pour réaliser des coronarographies.  La technologie de la coronarographie s'utilise pour obtenir une représentation précise des artères coronaires d'un patient, que l'on soumet aux rayons X après lui avoir injecté un produit de contraste.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Rochelle.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à La Rochelle.

Consultez nos appartements à louer à La Rochelle.

Faites estimer la valeur de votre maison par un de nos agents.

Partager :