Expertise locale

Stations de recharge électriques à La Rochelle

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à La Rochelle

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le premier prototype de véhicule électrique a fait son apparition avant les voitures à essence. Ce n'est en revanche que depuis le début du XXIe siècle que le marché de la propulsion électrique connaît une croissance régulière.

En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014, soit une augmentation de près de 200 %. Les voitures rechargeables sont bel et bien en train d'inonder le secteur de l'automobile dans l'Hexagone.

Que ce soit chez soi ou à une borne de charge publique adaptée, les véhicules électriques sont faciles à recharger. À noter cependant que la recharge à son domicile a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser une borne murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, auxquels il faut ajouter l'installation par un électricien agréé, vivement conseillée. À l'inverse, le chargement dans une station publique ne requiert qu'un badge propre au réseau. Vous pouvez en faire la demande auprès de la collectivité qui gère les bornes ou de l'accueil des centres commerciaux équipés.

Quelles sont les bornes d'alimentation pour voitures électriques de La Rochelle ?

Des bornes de charge sont à la disposition des usagers dans de nombreuses communes françaises. Il vous sera sûrement utile de connaître l'emplacement des différentes stations de recharge autour de La Rochelle. Voici la liste des infrastructures proposées à proximité :

  • Place Pierre Sémard 17000 LA ROCHELLE (EFFIA) : 4 prises, connecteur E
  • 9004 Avenue Jean-Paul Sartre 17000 La Rochelle (Renault) : charge accélérée, connecteur Type 3c

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Rochelle.

Consultez nos appartements à vendre à La Rochelle.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à La Rochelle.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :