Expertise locale

Bouger et se cultiver à La Rochelle : découvrez les activités culturelles et sportives

Publié le 03 Septembre 2019

Partager :
sports et loisirs à La Rochelle

Vous habitez à La Rochelle et vous recherchez des activités sportives et culturelles ?

Faire du sport est un excellent moyen de rencontrer les habitants de la ville. À La Rochelle, les offres sportives sont diverses et variées, avec de nombreuses aires de pratique aussi bien collectives qu'individuelles. Vous aurez le choix de profiter de loisirs adaptés notamment aux couples ou aux groupes d'amis.

Vous trouverez dans la commune pas moins de 158 équipements dédiés au sport. Parmi eux on retrouve 32 gymnases et 33 terrains multisports, mais aussi 24 courts de tennis, 6 pistes d'athlétisme, 7 dojos et 15 salles de sport et fitness. On trouve également à La Rochelle 11 boulodromes, 5 skateparks, un bowling et 15 circuits de randonnée, ainsi qu'un vélodrome, un parcours sportif et un centre équestre. Si vous aimez les sports nautiques, vous pourrez profiter de ses 2 piscines et de ses 5 sites d'activités nautiques.

Pour vos sorties culturelles, et pour le plus grand bonheur des cinéphiles et des amateurs de théâtre, vous aurez accès à 4 cinémas (Méga CGR, CGR Olympia, CGR Dragon, La Coursive Salle Bleue) ainsi qu'à 7 salles de spectacle dont le Carré Amelot, Le Ballon Rouge et La Coursive. Vous pourrez également vous rendre au Casino de la Rochelle. Vous trouverez par ailleurs 5 bibliothèques et un conservatoire dans la ville.

Chaque année à La Rochelle se déroulent 2 festivals :

  • Festival International du Film de La Rochelle
  • Francofolies de la Rochelle

Vous ne manquerez de rien pour vous divertir !

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Rochelle.

Consultez nos appartements à vendre à La Rochelle.

Consultez nos maisons à louer à La Rochelle.

Contactez notre agence immobilière à La Rochelle pour faire estimer votre appartement.

Partager :