Expertise locale

Le déploiement des compteurs Linky à La Rochelle

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à La Rochelle

Mouvement impulsé par des directives européennes, la nouvelle génération de compteur communicant arrive avec Linky et œuvre à la modernisation des réseaux électriques. Près de 35 millions d'installations de ces compteurs ont été prévues, de 2015 à 2021, dans tous les ménages de France.

Tout le monde a à y gagner avec Linky. Tout d'abord, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky. De la même manière, le gestionnaire, grâce à un repérage rapide d'incident sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Finalement, les clients connaîtront une facturation réelle et non plus estimée, ou encore la facilitation de la revente d'électricité des particuliers.

Qui est concerné ?

Le compteur est gratuit et il n'y aura aucune conséquence sur votre contrat. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou la signature d'un nouveau contrat. N'hésitez pas à prendre contact avec votre fournisseur en électricité.

Après quelques semaines, vous pourrez avoir accès en ligne à votre consommation.

Linky à La Rochelle : un bilan

À l'heure actuelle, La Rochelle inventorie 30 233 compteurs effectifs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été remplacé, il y aura bientôt une session dans votre ville : du 1er octobre 2017 au 31 décembre 2020. D'ailleurs, une session a déjà eu lieu, de fin avril 2017 à fin avril 2017.

Les informations mentionnées plus haut sont susceptibles de changer. N'hésitez pas à consulter le site du gestionnaire de réseau Enedis pour davantage de précisions sur les dates.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Rochelle.

Consultez nos maisons à vendre à La Rochelle.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à La Rochelle.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de La Rochelle.

Partager :